browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur notre blog,

Le projet d’un voyage en Amérique du Sud était dans les cartons depuis bien longtemps, puis un matin de Décembre autour d’un chocolat  chaud il a pris corps….et pourquoi pas maintenant ?

La vie est courte et à jamais se lancer on finit par vivre avec des regrets.

Nous avons soumis l’idée aux enfants…temps de réflexion 1.5 s et la décision était prise.

Le défi est de taille, car nous envisagions un départ début février, afin de profiter de la saison. 2 mois de préparatifs pour 6 mois de voyage…voilà un beau challenge!! A quelques encablures du départ (15 j) tout n’est pas bouclé mais nous y sommes presque, …avec de la volonté on peut beaucoup.

Nous souhaitons vous proposer la lecture de nos aventures, et espérons que cela vous divertira et pourquoi pas fera naître quelques picotements dans les jambes….pour vos futurs projets. Pour nous ce sera l’occasion de nous retrouver, de vivre ensemble une aventure extraordinaire.
Nous avons beaucoup puisé d’informations, de conseils, de recommandations dans les blogs d’autres amoureux du voyage, c’est aussi pour leur rendre hommage que nous réalisons le notre. Le monde de la toile peut-être irritant, et triste mais à qui sait bien regarder, il peut devenir une source d’inspiration….

Nous avons fait le choix de mettre entre parenthèse nos vies professionnelles respectives. En ce qui me concerne, cela a été relativement facile (étant libéré de mes obligations par mon employeur…la crise!!!), pour Dessi cela a été une véritable prise de risque mais son employeur a joué le jeu…bravo!

Nous souhaitons que les enfants soient au coeur du voyage et non pas deux sacs à dos supplémentaires aussi nous nous efforcerons autant que possible de favoriser leur curiosité, leurs découvertes et les échanges avec la population locale pour faire de ce moment un évènement unique dont on se souvient toute sa vie.

Nous avons convenu de garder une fenêtre ouverte sur leur école, et nous tenons à remercier pour cela Mme Plouviez la directrice de l’Ecole élémentaire pour sa bienveillance, ses conseils et sa contribution ainsi que Mme Cornélis et Mr Clec’h pour leur disponibilité, leur patience et leur aide. Une pensée également pour Mme Hassan.

Nous embrassons très fort notre petite famille restée sur le vieux continent, nous vous remercions pour votre support et votre participation au voyage, et vous promettons de faire de notre mieux pour partager les bons moments… les mauvais on verra !! 

LES BAROUDEURS

  • Manon (honneur à la plus petite)

6 ans, petite blondinette pleine de vie, espiègle, curieuse, habituée à son confort matériel, « mascotte de sa classe » selon sa maîtresse. Le voyage pour elle est encore quelque  chose de très abstrait, même si ces dernières semaines elle passe des heures la tête dans les atlas. Elle a étudié le Pérou à l’école et nous répète à longueur de journée qu’elle rêve de voir le Macchu Picchu….elle aime bien le nom de Urubamba ….non Manon ce n’est pas une danse!!

  • Laure

10 ans, un petit volcan, une énergie débordante, une envie d’apprendre, de découvrir, de partager. Judoka, ce brin de fille est un véritable casse-cou, …ah j’oubliais le professeur Laure a toujours quelque chose à dire….elle pourrait même parler aux lamas… Petite anecdote, elle a déniché à la médiathèque un livre sur l’Amérique du Sud avec un glossaire sur les mots usuels en Quechua… avec çà, on ne risque plus rien !!!

  • Dessislava

Si elle n’est pas à l’origine du voyage, Dessi comme on l’appelle plus facilement a adhéré immédiatement au projet et s’est investie à 100% pour sa réussite. Elle a mis sa carrière professionnelle en suspens privilégiant l’aventure familiale. Ce sera pour elle une première expérience de voyage en routard et en itinérant. D’un caractère fort et obstiné, elle n’abandonne jamais….nous comptons beaucoup sur cette qualité pour affronter les déboires du voyage. Au cours de la préparation du voyage, elle s’est construit une spécialité en matière de vêtements « techniques » chauds ou froids. Elle est aussi incollable sur les médicaments et tous les types de maladie et de virus qui nous attendent. Nous suivrons au fil de nos aventures le feuilleton Docteur Dessi apprend l’espagnol….ça c’est pas gagné !!

  • Philippe

Last but not least, c’est le fou (selon certains), l’aventurier (pour d’autres), l’original pour tous, qui a eu l’idée de ce voyage. En fait c’est un peu tout cela à la fois.  Amoureux des voyages, des langues vivantes, des cultures exotiques, il a toujours un atlas à portée de main et un pied dans l’avion… Exigent jusqu’à en être pénible parfois, il apprendra à faire des concessions .. Ce projet ce sera pour lui un vieux rêve qui se réalise. Sa devise : » il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ».

 

 

 

 

 

 

 

 


11 Responses to Qui sommes-nous ?

  1. Maman

    Bravo pour le travail accompli. Je crois que vous tenez le bon bout. Encore un peu de courage et ce sera fini. Gros bisous Maman

  2. Annette

    Bravo Philou, j’attends la fin de la présentation des baroudeurs. Je vous embrasse. Anne

  3. Françoise

    Super votre blog, on attend avec impatience le récit de vos aventures. Je vois que vous avez pensé à tout ! Bises.

  4. Julie

    Vous êtes déjà à des millers de km et dans votre aventure. Toute la famille Lasne vous embrasse. Éclatez vous !

  5. GROS caroline

    Nous sommes contents de voir que vous êtes bien arrivés. Profitez bien. Stéphane vous précise qu’il a déjà des réservations pour la nouvelle salle polyvalente :-) Gros bisous de la famille GROS

  6. Séverine

    Salut les baroudeurs !!
    J’ai d’autres photos de votre départ : surtout des 3 filles avec les « petits » sacs à dos.
    Je peux te les envoyer à quelle adresse !

    Et effectivement très chouette ce blog pour vous suivre dans vos merveilleuses aventures !
    A+

  7. Hassan Valérie

    Nous pensons bien à vous ! Quel beau voyage !!! Et je ne peux m’empêcher de citer ces vers :
    « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage …  »
    Profitez bien !!!
    Grosses pensées pour toute la famille !!!

  8. cyril

    Le perou, c’est facile. Mais revenir en Bulgarie, ca c’est plus sport, non?

  9. Claire

    Hello les baroudeurs!
    Je prends enfin le temps de vous envoyer un coucou de Jersey.
    Tout a l’air de bien se passer pour vous. J’en suis ravie!!
    Surtout profitez bien de votre voyage, vivez pleinement l’expérience.
    Je vous embrasse
    Claire

  10. Vili

    Здравей Деси,
    Много се радвам за вашето невероятно приключение.

    Целуни децата
    Забавлявайте се ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>